Trucs pour maigrir » 5 trucs pour maigrir sans régime » Truc pour maigrir #3 : L'alimentation
L'alimentation

Truc pour maigrir #3 : L'alimentation

L'alimentation est le facteur le plus important dans le processus de perte de poids!

L'alimentation

Bien entendu, l'alimentation est un élément extrêmement important dans la quête d'un poids santé. La clé est de manger normalement sans excès afin de fournir au corps l'énergie qu'il a besoin pour bien fonctionner.

Inutile d'opter pour des régimes drastiques afin de réduire sa consommation de calories. Il est important de manger convenablement (3 repas par jour) et lentement durant vos repas (20 minutes minimum) en y incluant tous les groupes alimentaires.

Quelques bonnes habitudes alimentaires

L'heure du dernier repas ne devrait pas dépasser 18h. Il est aussi important de ne jamais manger avant d'aller dormir pour la nuit. Les repas doivent être consommés à des heures régulières et il ne faut pas attendre d'avoir trop faim pour manger. Il faut bien débuter la journée avec un repas complet et consistant riche en fibre et en protéine.

Le guide alimentaire canadien

Le Guide alimentaire canadienNouvelle fenêtre est un outil intéressant qui aide les gens à mieux se nourrir, à connaître les différents aliments (vitamines, protéines, valeur nutritive, minéraux, etc.) ainsi que les différents groupes alimentaire

Le diététiste/nutritionniste

Au Québec, le diététiste/nutritionniste est le spécialiste de la nutrition humaine et de l'alimentation. Si vous éprouvez de la difficulté à bien vous nourrir, n'hésitez pas à consulter un diététiste/nutritionniste. Les services offerts par ces professionnels de la santé sont nombreux. Peu importe votre âge et que vous soyez sportif ou plutôt sédentaire, il existe des solutions personnalisées adaptées à vos besoins nutritionnels.

Les 5 trucs pour maigrir sans régime :

Vous aimeriez maigrir du ventre? Consultez le site Pour un ventre platOuvrir dans une nouvelle fenêtre dédié à la perte du poids au niveau du ventre.